« Partenaires

Yescapa

Depuis mai 2012 le site Yescapa permet aux propriétaires de vans et camping-cars de rentabiliser leur véhicule en le louant à des particuliers lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Ainsi le propriétaire amortit ses frais d’entretien annuels de manière simple et sûre et le locataire bénéficie de la convivialité et des prix bas de la location entre particuliers. Chacun est couvert et protégé par une assurance multi-risques fournie par le premier assureur de camping-cars en France.

Yescapa est une plateforme internet et mobile de consommation collaborative qui s’applique à rendre simple et sûre la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers.


En moyenne, un propriétaire utilise son véhicule 76 jours par an. La location entre particuliers apparaît comme une solution astucieuse pour rentabiliser ses frais d’entretien ou accéder simplement aux vacances itinérantes. L’utilisation de ce service est 100 % gratuite pour les propriétaires, et les voyageurs accèdent à des locations jusqu’à 40% moins chères que chez un loueur professionnel.


Comment ça marche ?

  1. Le propriétaire souhaite partager les frais de son véhicule en le louant ponctuellement ? Il lui suffit de déposer une annonce sur le site, c’est simple et gratuit. Il sélectionne ses photos, ses tarifs et ses préférences, pour louer selon ses conditions. Il renseigne son IBAN et BIC pour que le site lui reverse ses rémunérations via son système de paiement sécurisé.
  2. Le voyageur indique ses dates de voyage et la ville où il souhaite prendre le camping-car : soit près de chez lui soit sur son lieu de vacances. Il consulte les véhicules disponibles et peut profiter de l’expérience des autres voyageurs grâce aux avis laissés par les membres de la communauté.
  3. Lorsqu’il a trouvé le véhicule idéal, il envoie une demande de location sans engagement et peut échanger avec le propriétaire : trouver réponse à ses questions, affiner les horaires de départ…
  4. Le propriétaire est alors prévenu par e-mail ou par un sms reçu directement sur son téléphone portable. Il peut contacter le voyageur pour en savoir plus sur son séjour et ensuite accepter ou refuser la demande.
  5. Pour confirmer sa réservation, le voyageur devra procéder au paiement de la location sur notre plateforme, grâce à un système de paiement sécurisé.
  6. Yescapa vérifie les identités, se charge des démarches avec l’assurance et fourni un contrat ainsi qu’une fiche d’état des lieux du véhicule pour faciliter la location.
  7. Le propriétaire et le voyageur signent le contrat le jour du départ. Ils font ensemble l’état des lieux du véhicule et le propriétaire fait bénéficier le voyageur de son expérience et le conseille avant son départ. Au lendemain du début de la location, le propriétaire reçoit sa rémunération directement sur son compte.
  8. A la fin de la location, ils procèdent ensemble à l’état des lieux de retour du véhicule puis tous deux s’évaluent sur le site.


Ces étapes garantissent la sécurité pour tous les membres, propriétaires comme locataires. De plus, chaque contrat de location est assuré par un produit multi-risques, spécialement conçu pour la location entre particuliers avec notre partenaire la MACIF. Une assistance 24h/24h est également incluse afin de garantir un maximum de tranquillité pour le locataire comme pour le propriétaire.


Yescapa joue le rôle de tiers de confiance dans la location entre particuliers et propose une solution clés en main pour des vacances en toute liberté et en toute sécurité.


Avec Yescapa : Partez ! Partagez ! Profitez !


Site: www.yescapa.com