Reise planen

Parking Lastres

Parkplatz - Parking Gratuit
VILLAGE DE " LLASTRES "
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/principado-de-asturias/www-mapallastres-es

Llastres est une paroisse et village de pêcheurs de la commune de Colunga, avec une population d'environ mille habitants, répartis entre les villes de Llastres et Lluces, qui composent la paroisse. Ses origines remontent à l'époque romaine et le premier témoignage écrit sur cette colonie date de 943. Elle a commencé à être peuplée aux XIIIe et XIVe siècles, lorsque les familles Luces se sont installées dans la baie de Lastrina pour exploiter les ressources de la mer. Liée de ses origines à l'activité de pêche, les pêcheurs créent au XIIIe siècle une société d'entraide, la Fraternité des Mareantes, qui, bien que portant plusieurs noms, possède toujours ses propres chapelles, comme celles de la Virgen del Buen Suceso et celle de Saint Jose.



L'activité de solidarité des pêcheurs de Llastres et leur esprit de perfectionnement ont été un exemple et une inspiration pour les habitants actuels de la paroisse, dont les associations et entités ont pour référence les valeurs et les exemples de leurs ancêtres. Malgré la crise du secteur de la pêche, l'actuelle Association des pêcheurs "Santa María de Sábada" maintient sa participation à la vie de la ville, bien que les habitants, de la décennie des années 80 du siècle dernier, se développent leurs initiatives à travers d'autres associations, regroupées au sein de la Confédération des associations de Lastrinas, composée de 17 entités.



Le port est le point de rencontre le plus émouvant de Llastres. Un lieu où le visiteur trouvera la vraie dimension et la valeur de la ville, véritable moteur de développement de Llastres et témoin d'une histoire marquée par la mer et ses familles.



Dans le port, l'essence de la mer perdure. C'est l'héritage le plus important que nos aînés nous ont laissé. C'est le principal témoin de la culture et de la tradition de pêche de Llastres, où la mer a été pendant des siècles la subsistance de leurs familles et qui a encore aujourd'hui une grande importance dans les aspects sociaux, économiques et culturels de ce village de pêcheurs.



Pendant une grande partie du 20e siècle, le port de Llastres a été l'un des plus vigoureux en termes de pêche dans les ports asturiens. Elle atteint son apogée dans les années 1960 (il y a 40 bateaux et plus de trois cents pêcheurs à cette époque), qui, avec les usines de transformation du poisson de la ville, emploient des hommes et des femmes dans les différents métiers liés à la mer.



Aujourd'hui, notre port compte quatorze navires de tailles très différentes. Tous dédiés à la pêche traditionnelle: volanta, palangre, senne coulissante et petit engin (minho, betas, casiers, etc.). Actuellement à Llastres un total de 55 pêcheurs opèrent dans ces bateaux ou navires, consacrant leur activité à la capture d'espèces très différentes, les principales étant: le merlu, la lotte, le rouget ... et les fruits de mer les plus variés de nos côtes (écrevisses, bugre , crabe araignée ...).



L'Association des pêcheurs "Santa María de Sábada" est l'institution qui rassemble les pêcheurs de llastrito. Sa figure institutionnelle la plus importante avec le conseil général et le conseil de la même, est le principal employeur, une figure qui représente dans tous les forums cette institution et ses partenaires. Il a son siège dans le même port de Llastres et est à son tour l'organisme qui a la concession administrative pour la commercialisation en première vente des produits de la mer. Cette commercialisation s'effectue aux enchères publiques tous les jours, l'après-midi du lundi au jeudi, et peut être observée dans la salle de vente à la demande des pêcheurs eux-mêmes. C'est la Lonja de Llastres l'une des plus modernes des Asturies, à la fois techniquement et sainement, la considérant comme l'une des plus avancées aujourd'hui.



Au cours des dernières années dans le port, d'autres activités sont apparues. Ce sont des activités liées à la mer, développées par des entrepreneurs touristiques ou par des personnes qui, dans un effort pour profiter de leur temps libre, gardent leurs bateaux de plaisance dans la marina, coexistant avec des bateaux de pêche professionnels.



L'union de quartier et le souci de la conservation du patrimoine ont conduit Llastres à avoir un complexe historique avec neuf palais blasonnés, maisons en pierre, chapelles, églises et quartiers de pêcheurs des siècles.

2 Barrio el Carmen 33330 Aveiro Espagne
N 43° 30' 54.36" W 5° 16' 28.2"
Weitere Kontakte
Öffnungszeiten
Von 01 janvier bis 31 décembre
Stellplätze
8
Parkplatz
Parking Gratuit
Boden
Béton
Bodenbeschaffenheit
Plat
Teilen

Fotos

NaN
NaN

DIENSTLEISTUNGEN

0
0
0

ORTE IN DER NÄHE

Aktivitäten in der Nähe

Es wurde noch keine Aktivität gespeichert Zögern Sie nicht, eine hinzuzufügen. Sie wird für die Community sichtbar, sobald sie validiert wurde

Bewertungen

5 Kommentare

Elena N. Fahne-es

Der 3 octobre 2020

Kommentar in Original sehen

Auf dem Parkplatz gegenüber gibt es ein Schild, auf dem das Parken von Wohnwagen verboten ist. Wir haben die örtliche Polizei von Colunga angerufen und sie sagten uns, dass es in der Nebensaison kein Problem gibt, die Nacht zu verbringen. Wir empfehlen, anzurufen, um sicherzugehen.

Antworten

Jacques Chap

Jacques C. Fahne-fr

Der 7 janvier 2020

Kommentar in Original sehen

Schön für eine Nacht.

Antworten

Familia Carrasco Fielden F. Fahne-es

Der 31 août 2018

Kommentar in Original sehen

Öffentliche Parkplätze Der einzige Nachteil ist, dass es an der Spitze ist. Sie müssen zu Fuß zum Zentrum der Stadt gehen.

Antworten

Ariana G. Fahne-es

Der 13 août 2018

Kommentar in Original sehen

Parken ohne große Sitze, es muss zwei belegen, um das Wohnmobil zu verlassen.

Antworten

Juan . Fahne-es

Der 4 août 2018

Kommentar in Original sehen

Ruhiger Ort zum schlafen

Antworten

Sie müssen eingeloggt sein, um einen Kommentar zu veröffentlichen