Autrucheland : aire de camping-cars parmi les autruches.Â
« Camping-caristes passionnĂ©s, Sylvie et Gilles ont commencĂ© leur projet il y a 20 ans avec un couple dâautruches. Aujourdâhui, prĂšs dâune centaine dâanimaux se pavanent Ă Autrucheland : aire de camping-cars. »Â
LâHISTOIRE DE GILLES & AUTRUCHELAND
Comment est nĂ© votre projet de crĂ©er Autrucheland ?Â
« Notre aventure familiale a commencĂ© il y a plus de 20 ans…en avril 1994 avec un couple de jeunes autruches tout juste ĂągĂ© de 3 semaines. Notre passion et attrait pour ces animaux nous ont poussĂ© Ă dĂ©velopper notre Ă©levage. Et crĂ©er Autrucheland. Aujourdâhui, nous comptons plus de 100 animaux au sein de notre Ă©levage. »Â
Pouvez-vous nous prĂ©senter ce lieu si spĂ©cial ?Â
« Autrucheland ce nâest pas quâun Ă©levage dâautruches, emeus et nandous, câest aussi un plan dâeau. IdĂ©al pour les amateurs de pĂȘche Ă la truite. Nous proposons mĂȘme des initiations pour les tous petits. Autrucheland prĂ©sente Ă©galement plus de 200 variĂ©tĂ©s dâiris. Sa prĂ©sence dans le jardin Ă©merveille petits et grands. Notamment pendant le printemps et surtout le mois de Mai. SituĂ© dans un ancien moulin restaurĂ© (la roue tourne encore), nous disposons dâune boutique de vente Ă la ferme. Tous nos produits sont disponibles en frais et sous vide : viandes dâautruche, terrines, saucissons, rillettes, oeufs. Quelques accessoires sont aussi Ă la vente en boutique pour un petit souvenir de votre passage Ă Autrucheland ! »Â
« Bien entendu, je garde le meilleur pour la fin… Autrucheland a le plaisir dâaccueillir des camping-cars et leurs voyageurs toute lâannĂ©e sur un terrain plat et herbeux Ă Hauteville sur Fier. »
LâAIRE DE SERVICES POUR CAMPING-CAR
Comment avez-vous eu lâidĂ©e de crĂ©er cette aire dâaccueil ?
« Nous avons aussi un camping-car Ă la maison et les difficultĂ©s de stationnement, on connait. Nous voulions amĂ©liorer lâaccueil des camping-caristes dans notre rĂ©gion. »
Selon quel critĂšres avez-vous choisi cet endroit ?Â
« Le lieu est trĂšs calme et reposant. Il se situe juste Ă cĂŽtĂ© de la riviĂšre. Les visiteurs peuvent en profiter pour se baigner et pĂȘcher. Le terrain est en herbe, plat dans un endroit clos et sĂ©curisĂ©. Certains emplacements sont Ă lâombre. Il y a de nombreuses visites aux alentours. »
LE RESSENTI DESÂ CAMPING-CARISTES
Que proposez-vous aux camping-cars sur place ?Â
« Lâaire dâaccueil est munie du plein dâeau, de toutes les vidanges et de lâĂ©lectricitĂ© ! Pour la somme de 10 ⏠par jour, le stationnement et les services sont compris. Sans oublier que 5 ⏠sont dĂ©duits pour tout achat de plus de 25 ⏠à la boutique. »Â
Quel est leur Ă©tat dâesprit ? Que recherchent-ils ?Â
« Aujourdâhui, les camping-caristes sont Ă la recherche dâun lieu paisible, un accueil chaleureux et un cadre authentique et naturel. Donc, pour les amateurs de produits locaux et de nouvelles rencontres, Autrucheland est le lieu idĂ©al ! »
Comment qualifierez-vous cette expérience ?
« Pour nous, il sâagit dâune excellente expĂ©rience. De nombreux camping-caristes venus des quatre coins dâEurope font Ă©tape chez nous. Nous avons des habituĂ©s qui reviennent rĂ©guliĂšrement mais aussi de nouveaux arrivants chaque annĂ©e. Certains sont mĂȘme devenus nos amis depuis tout ce temps… »Â
LES PROJETS FUTURS
Vous avez Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© parmi les meilleures Ă©tapes CaraMaps. Quâen pensez-vous ?
« Nous sommes ravis. Cela prouve que nous sommes un trĂšs bon endroit pour accueillir des camping-caristes et quâils sont satisfaits de notre offre dâaccueil Ă la ferme. Il faut dire quâil y a beaucoup de places ici. Environ une trentaine, voir plus. Les gens restent souvent plusieurs nuits, ils se plaisent Ă Autrucheland ! »
Avez-vous dâautres projets pour lâavenir ?Â
« Alors, pour lâavenir, câest ma fille qui va reprendre le flambeau. Globalement, elle possĂšde Ă peu prĂšs les mĂȘmes objectifs que nous avons fixĂ©. Accueil, Ă©change et convivialitĂ©. »Â
Un mot pour la fin ?Â
« Alors, nâhĂ©sitez pas Ă venir nous rendre une petite visite Ă Autrucheland : aire de camping-cars. Ainsi, nous serons ravis de vous accueillir et faire dĂ©couvrir notre passion. Et pour plus dâinformations, consultez notre site internet. »
Ainsi, venez cherchez de l’exotisme Ă Â Autrucheland : aire de camping-cars. Profitez de votre voyage en camping-car en toute tranquillitĂ© !
Surtout, n’hĂ©sitez pas Ă lire nos autres tĂ©moignages sur CaraMaps !