Planifier un itinéraire
7m

Area de servicio de Liérganes

Aire de services - Parking Gratuit
VILLAGE DE " LIERGANES " www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/cantabria/lierganes

Capitale de la commune du même nom, son ensemble urbain, déclaré d'intérêt historique et artistique national en 1978, concentre une architecture classiciste précieuse des XVIIe et XVIIIe siècles, fruit du boom économique que l'usine d'artillerie a provoqué à cette époque dans la région.
Le noyau urbain est situé au pied de deux petites élévations: Marimón et Cotillamón (communément appelées "Las Tetas de Liérganes" pour leur ressemblance anthropomorphique).
Liérganes et son histoire sont liés à la légende du Fish-Man, qui comme toutes les légendes a quelque chose de réel (son protagoniste, Francisco de la Vega) et de la fiction (sa fin variée). Francisco de la Vega est né dans la ville en 1660 et, après s'être jeté dans la rivière Miera, il a disparu dans la mer Cantabrique. Ils disent qu'il a été localisé des années plus tard, raison et parole perdues, dans la baie de Cadix.
Il y a aussi une dualité indéniable entre Liérganes et sa station thermale qui, entourée d'un magnifique domaine aux grands arbres, lui donne un air caractéristique du XIXe siècle.
La partie ancienne de Liérganes (El Mercadillo) est un complexe historique et artistique et comprend, en plus des demeures populaires, le Palacio de Rañada ou Cuesta-Mercadillo, l'église de San Sebastián, l'église paroissiale de San Pedro Ad Víncula, les maisons de la Setién et les Canyons, les chapelles Humilladero et Carmen et le nouveau pont. Malgré la pertinence incontestable de ce complexe, le monument le plus important de la commune est le palais-musée Elsedo, à Pámanes.
On peut aussi souligner, déjà dans d'autres villes, la Cruz de Rubalcaba ou le Palacio de San Jorge, à Tarriba.
La gastronomie de Liérganes conquiert pour ses viandes et poissons de rivière exquis, ainsi que pour ses célèbres fromages frais et à la crème et ses fameuses pâtisseries à base de "sacristanes" ou de chocolat aux churros.
Le palais et musée d'Elsedo, situé à Pámanes, est l'un des joyaux architecturaux de la géographie régionale. Déclaré monument historique et artistique, le palais date du XVIIIe siècle et son promoteur était Francisco de Hermosa y Revilla, premier comte de Torre Hermosa. Il est situé dans plusieurs corps indépendants, parmi lesquels se détachent la chapelle d'ornementation sévèrement baroque et la tour octogonale, un échantillon unique en Cantabrie à la fois pour son but non défensif et pour sa typologie.
Le palais a été acquis par un couple autrichien qui a consacré une grande partie de sa fortune à sa restauration. Actuellement, il appartient à la famille d'entrepreneurs cantabriques Santos Díez et abrite le musée d'art contemporain où vous pourrez admirer des sculptures d'Eduardo Chillida, Jorge de Oteiza, Pablo Serrano, Miguel Berrocal, Ramón Muriedas, José Clará ... Aussi, Elsedo ... rassemble un échantillon important de la peinture de notre siècle, parmi lesquels se distinguent les valeurs les plus remarquables de la région: Pancho Cossío, Gutiérrez Solana, María Blanchard, Casimiro Sainz, Quirós, Raba, et d'autres tels que Sunyer, Redondela, Zabaleta ...
Tourisme de Cantabrie
32 Calle Puente Romano 39727 Liérganes Espagne
N 43° 20' 41.28" O 3° 44' 32.316"
Autres contacts
Durée de stationnement
48h
Places
10
Stationnement
Parking Gratuit
Sol
Béton
Qualité du sol
Plat
Partager

Photos

NaN
NaN
+ 14

SERVICES

0
0
0
0
0
0
0
0

LIEUX À PROXIMITÉ

Activités à proximité

Photo principale de l'activité
Ecomuseo fluviario
0.23 km
Sport et nature
Photo principale de l'activité
Parc naturel de Cabárceno
6.47 km
Sites touristiques

Avis

5 commentaires
David Iglesias

David I. Drapeau-es

Le 14 avril 2024

Voir le commentaire original

Nous nous sommes arrêtés pour changer d'eau en route vers Hoznayo. Nous étions déjà allés dans cette région et y avons passé plusieurs jours sans problème. C'est à côté de la gare. A notre arrivée il y avait 8 camping-cars

Répondre

Antonio Slogar

Antonio S. Drapeau-es

Le 8 novembre 2023

Voir le commentaire original

Aire dans la zone finale du parking de la gare (FEVE). Les espaces dessinés ne délimitent pas le parking camping-car, ce sont les lignes de l'époque où il s'agissait d'un parking. Les eaux grises et noires sont correctes, et l’eau potable est également correcte. Pour aggraver les choses, le soleil se lève derrière la montagne à côté de la zone et elle est ombragée toute la matinée, c'est pourquoi ils ne chargent pas les batteries avec le panneau solaire. Sinon c'est très bien et la ville est très jolie

Répondre

Manuel Jimenez

Manuel J. Drapeau-es

Le 25 août 2023

Voir le commentaire original

Emplacement aménagé pour le stationnement en été, idéal pour visiter la ville et passer la nuit

Répondre

Jose luis Gomez J. Drapeau-es

Le 15 juillet 2023

Voir le commentaire original

petite zone au milieu de la ville qui est magnifique. les eaux usées passent par les égouts donc l'odeur est très désagréable.

Répondre

Tortuga Hami-Ferri

Tortuga H. Drapeau-en

Le 13 juin 2023

Voir le commentaire original

Juin 2023: L'àrea d'autocaravana està molt bé, a tocar al poble, davant l'estació de tren de Liérganes. S'hi pot pernoctar.És un aparcament gratuït compartit amb turismes, camions i busos, tots amb els seus respectius espais senyalitzats. Serveis : bâtiment d'aigües negres i grises, càrrega d'aigua neta

Répondre

Voir plus d'avis
Vous devez être connecté pour publier un avis